s a l s a   n i g h taccueil favorisrecommandercontact Traduction    
ACCUEILA PROPOSeNEWSeNEWSeCARDSeFOTOeVIDEOeDESK
 


Suivez le guide sur Twitter!

:::

    Salsa Night - Montréal
    

Étonnante Porto - Chronique Voyages

Accueil » Archives » novembre 2008 » Écrit le 20/11/2008





porto (30k image)Que retient-on d'une visite à Porto? On se souvient de ces églises aux façades de granit tellement austères qu'on a été obligé de les égayer avec des azulejos colorés. On se rappelle aussi de ces larges avenues ordonnées qui sont traversées de ruelles sinueuses, de passages obscurs et d'escaliers casse-cou.

Porto, c'est une des plus belles villes du Portugal dont l'une des caractéristiques est d'être accrochée à flanc de collines escarpées tout en se mirant dans un fleuve majestueux et sévère aux berges vivifiées par des quais où règne une animation constante.

porto (30k image)

Deuxième ville en importance au pays, Porto n'est certes pas l'endroit où le visiteur passera de longues heures à visiter des monuments et des musées. À vrai dire, ils sont rares. Toutefois, un séjour à Porto permettra au voyageur de se laisser transporter par une atmosphère envoûtante et mystérieuse. Porto, pour des raisons qui relèvent de l'irrationnel, possède le pouvoir de séduire les visiteurs.

Style baroque

Ceux qui aiment le style baroque seront servis à souhait en déambulant dans les rues de Porto. Ils se pâmeront devant la façade de l'Igreja do Carmo ou devant l'Igreja e Torre dos Clerigos. Le Convento Igreja de Santa Clara est aussi un endroit exceptionnel.

Pour contempler de superbes endroits néoclassiques, il faut marcher jusqu'au Palacio de Bolsa ou flâner sur la prestigieuse Avenida dos Aliados.

Panorama

De l'esplanade de la Sé, où trône un magnifique pilon torsadé, on peut jouir d'un superbe coup d'œil sur la ville. Pour bénéficier d'une vue encore plus étendue, on peut se rendre au sommet de la Torre dos Clerigos par son escalier de 225 marches.

Quartier des vins

Sanderman, Ramos Pinto, Kopke, Taylor, Rozès et bien d'autres producteurs de porto ouvrent leurs portes toutes grandes aux visiteurs avec des dégustations de leurs produits.

Le Portugal, le jardin de l'Europe

Longtemps considéré comme le jardin de l'Europe, le Portugal compte plus de 2 700 essences. C'est dans la région d'Alentejo que l'on retrouve le fameux chêne-liège. Un peu partout, on retrouve aussi des espèces qui ont été importées d'Afrique ou d'Amérique du Sud.

Près de Sintra, le voyageur trouvera une végétation touffue, tropicale et subtropicale grâce à la douceur de son climat. L'Algarve, de son côté, jouit d'un véritable climat méditerranéen où la floraison dure du mois de février à septembre.

En plus du Parque Penada-Geres, le Portugal dispose de huit réserves ou parcs naturels, dont la réserve aquatique de la Ria Formossa, où se posent les oiseaux migrateurs. Dans la région de l'Alentejo, on peut observer de nombreuses cigognes dans leur large nid.

Réf.: Jean-Claude Grenier

Suivez le guide sur Twitter!

Soirées de Tango
Le Bésil aux Bobards




Tags




Signer le Livre d'Or Salsa Night, vous aussi !

<>  novembre 2008 

Dernières parutions:
dim lun mar mer jeu ven sam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     


Les derniers articles du mois de novembre 2008

Vendredi 21 septembre 2012 - Marc Anthony

Le Festival Salsa de Quebec - du 26 au 30 septembre 2012

Samedi 25 février 2012 - Nuit brésilienne

Caliente Son - mardi 14 août 2012

La Salsa sur le Net
 

Sondage (Voir les résultats)

Ma danse préférée:

La Salsa New-Yorkaise
La Salsa Cubaine
La Cumbia
Le Cha Cha
Le Merengue
La Bachata
Le Konpa
Le Swing
Le Tango
Autres

:::

© 2002-2008 Salsa NightClause de confidentialité | Contactez-nous