s a l s a   n i g h taccueil favorisrecommandercontact Traduction    
ACCUEILA PROPOSeNEWSeNEWSeCARDSeFOTOeVIDEOeDESK
 


Suivez le guide sur Twitter!

:::

    Salsa Night - Montréal
    

Luis Enrique -Yo No Sé Mañana

Accueil » Archives » mars 2010 » Écrit le 29/03/2010





Luis_Enrique (8k image)N'avez-vous jamais danser sur 'Yo No Sé Mañana' ? Nicaraguayen, le chanteur Luis Enrique a été l'un des pionniers de la musique latine dite romantique de style "salsa sensuelle"...




Écouter via votre lecteur MP3 Écouter via votre lecteur MP3

Titre: Yo No Sé Mañana
Artiste:
Luis Enrique
Album:
Ciclos


La force de Luis Enrique est sûrement de sonner comme personne. Depuis plusieurs années, et quelques 18 albums réalisés, ce chanteur, guitariste et percussionniste nicaraguayen a su imposer un style musical très particulier. Parfois très cubain (il vit à Miami), parfois plus romántica (il est un des précurseurs de la salsa romántica des années 80), flirtant aussi avec le R'n'B (cf. son album Transparente), l'univers du Principe de la Salsa n'appartient qu'à lui.

Cet album est un véritable régal musical. Un album Come-back à la salsa, la fin et le début d'un cycle, avec 11 titres inédits et un boléro popularisé par Hector Lavoe (Sombra Nada Más). Le premier single, Yo No Sé Mañana, a remporté un franc succès. Ecrit par Jorge Luis Piloto et Jorge Villamizar, à qui l'on doit bon nombre de "tubes" salsa de ces dernières années, et produit par Sergio George, ce single s'est vu propulser dès sa sortie dans le top 10 des charts américains. Et pour couronner le tout, Luis Enrique a reçu récement un grammy awards pour le meilleur album tropical de l'année. Succès et reconnaissance artistique, n'importe quel artiste sur cette terre rêve de cela.

Luis_Enrique (8k image)

Côté réalisation de l'album, pas de réelles surprises, le savoir-faire est là, la qualité (arrangement-son-jeu) aussi. Les surprises viennent par contre des compositions et des paroles. Les paroles ont du sens, de la substance, sont autant travaillées que les mélodies, une démarche artistique complète, qui ne laisse aucun élément de côté pour arriver à un équilibre musical parfait. Cet album transpire la sincérité artistique et même si les prétentions sont à la base assez commerciales, il démontre que les deux ne sont pas incompatibles, voire même indissociables. La longévité est à ce prix là (Luis Enrique a sorti son premier disque en 1987).

Côté coups de coeur : Inocencia, une magnifique chanson très nostalgique, sur le temps qui passe et s'en va, l'enfance. La mélodie, les accords, collent parfaitement à un texte assez poignant, c'est subtil, fin... ça change et ça fait du bien.

Abre Los Ojos parle des problèmes actuels de ce monde : guerre, corruption, pauvreté... de la belle et bonne salsa "consciente" aux accents cubains, et des sujets qui lui sont chers depuis toujours (le très beau Mañana Es Muy Tarde sur l'album Dentro y Fuera par exemple).

Luis Enrique est un artiste attachant car honnête dans sa démarche. Un artiste à découvrir d'urgence si vous ne le connaissez toujours pas, et cet album est parfait pour cela. [Réf.:SalsaFrance]

Voyer la vidéo version salsa de la chansons 'Yo No Sé Mañana'



Voyer la vidéo officiel de la chansons 'Yo No Sé Mañana'


Suivez le guide sur Twitter!

Vendredi 16 avril 2010 - N'voz
Samedi 24 avril 2010 - Soirée Latine!




Tags




Signer le Livre d'Or Salsa Night, vous aussi !

<>  mars 2010 

Dernières parutions:
dim lun mar mer jeu ven sam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   


Les derniers articles du mois de mars 2010

Vendredi 21 septembre 2012 - Marc Anthony

Le Festival Salsa de Quebec - du 26 au 30 septembre 2012

Samedi 25 février 2012 - Nuit brésilienne

Caliente Son - mardi 14 août 2012

La Salsa sur le Net
 

Sondage (Voir les résultats)

Ma danse préférée:

La Salsa New-Yorkaise
La Salsa Cubaine
La Cumbia
Le Cha Cha
Le Merengue
La Bachata
Le Konpa
Le Swing
Le Tango
Autres

:::

© 2002-2010 Salsa NightClause de confidentialité | Contactez-nous