s a l s a   n i g h taccueil favorisrecommandercontact Traduction    
ACCUEILA PROPOSeNEWSeNEWSeCARDSeFOTOeVIDEOeDESK
 


Suivez le guide sur Twitter!

:::

    Salsa Night - Montréal
    

La 15e édition de Festivalissimo

Accueil » Archives » mai 2010 » Écrit le 27/05/2010





15e_festivalissimo (82k image)Le festival Ibéro-Latino-Américain de Montréal, qui se tenait par le passé en mars, aura lieu cette année en pleine saison estivale, soit du 27 mai au 13 juin à Montréal. La Fiesta Del Baile et Midis Festivalissimo à lire...



Les festivités débuteront avec la grande nouveauté : la Feria - la Fiesta Del Baile, un événement extérieur, qui aura lieu du 27 au 30 mai, sur la rue Sainte-Catherine ouest, entre les rues Fort et St-Marc. Il s’agit de l’événement de la plus grande envergure en son genre au Canada et il sera offert gratuitement au public. Chaque jour, le site sera transformé en quartiers typiques de l'Argentine, de l'Espagne ou de Cuba. Seront également offerts des spectacles, de l'animation et des plats typiques de régions latines.

Horaire de la Feria-fiesta del baile:

::: Jeudi 27 mai

12h à 18h sur la scène Loto-Québec
Ateliers et prestations de danses les écoles et compagnies de danse suivantes:
École Tango Libre
MonTango

19h sur la scène Loto-Québec
Tango en el barrio
Venus de Buenos Aires spécialement pour l’occasion, deux couples de tangueros viendront vous faire tourner la tête. Le style très particulier et surtout l’amour qu’il porte au tango ont fait d’Eduardo “El Nene” Masci l’un des danseurs les plus connus de la scène portena. Lui et sa partenaire Roxana l’Arco, milonguera par excellence, transmettent avec passion la pureté des sentiments du tango argentin. Le deuxième couple argentin se compose de Luna Palacios, amoureuse du tango et partenaire favorite de grands tangueros portenos et de Jorge Juanatey, élevé dans le tango de style puriste et authentique de la milonga. Tous se joindront à la compagnie Tango Libre et aux musiciens du groupe Fiestango pour présenter le superbe spectacle collectif Noche de Tango. Les spectateurs plongeront assurément dans les barrios de Buenos Aires où, dès la nuit tombée, caché derrière une porte cochère, le tango exhale la nostalgie des femmes et des pays oubliés.


::: Vendredi 28 mai

12h à 18h sur la scène Loto-Québec - Ateliers et prestations de danses
École Flamenco Rosanne Dion
École Mektoub Flamenco
Compagnie SaSaSa
Studio Pleamar


18h30 sur la scène animation
Le duo Flamenco el Pachuco
Formé par les plus grands artistes d’Espagne et d’ailleurs, le duo Flamenco el Pachuco propage l’impétueuse fougue du Flamenco à travers les sons rythmés de la guitare sèche et des percussions. Sensuel et saisissant.


21 h sur la Scène Loto-Québec
SALERO, par l’école Flamenco Rosanne Dion
« El Salero » signifie, en son sens propre, une salière, mais c’est aussi une expression très andalouse et flamenca qui signifie « avoir du charme et de la grâce », aux antipodes de la fadeur et de la morosité. Le groupe Flamenkeo et ses invités, Rae Bowhay et Bob Benson, vagabondent au coeur d’un flamenco interprété avec force et passion, où chaque artiste met un peu de son salero et crée un spectacle intense et festif.


::: Samedi 29 mai

12h à 16h30 sur la scène Loto-Québec - Ateliers et prestations de danses
École Anacoana
École de danse latine Chilital

18 h sur la scène animation
Noche en la Habana
LA GRAN ORQUESTRA CUBANA vous invite à venir danser la joie et l’amour sous les étoiles lors du spectacle exceptionnel NOCHE EN LA HABANA. Du son au reggaeton en passant par la réputée salsa, le déhanchement chaloupé des danseurs professionnels échauffera les amoureux de musiques cubaines aux rythmes populaires de la plus caliente des îles.
20h sur la scène Loto-Québec
LATIN HEAT- Les horizons de la danse latine, par ComoMango et Audrey Gaussiran
Redécouvrez les rythmes de la salsa, du chachacha, du latin hustle, de l’afro et du reggaeton, agrémentée d’une toute nouvelle flamme. Créé exclusivement pour Festivalissimo par Audrey Gaussiran, spécialiste du Lady Styling, en collaboration avec ComoMango, champions canadiens de Salsa et de Latin Hustle , ce spectacle à grand déploiement promet d’être unique, à couper le souffle, et surtout d’une intensité bouillante.

21h sur la scène Loto-Québec
Sandra & The Latin Groove
Après New York, Cancun et Hong Kong, Sandra, qui n’était pas montée sur une scène montréalaise depuis trop longtemps, nous revient avec une brochette d’artistes parmi les plus festifs de la scène latine. Accompagnée des meilleurs danseurs et des plus grands musiciens latins de Montréal, Sandra vous fera vivre en quelques heures un tour du monde des plus coloré.


::: Dimanche 30 mai

Dès 12 h sur la scène Loto-Québec - Ateliers et prestations de danses
École Mektoub Flamenco
École Anacoana
MonTango

15 h
LE BLOCO - BATERIA DE SAMBA
Musique associée par excellence à la fête, la samba, rythmera la journée familiale du dimanche. Dansante, grisante, exubérante, elle constitue LA musique populaire traditionnelle au Brésil. Les nombreux musiciens de LE BLOCO la ravive à chacune de leurs prestations. Le public ne pourra faire autrement que d’entrer dans la danse et de se joindre à l’euphorie des joyeux percussionnistes !


Laissez-vous gagner par la fièvre latina ¡VAMOS!

La Feria sera suivie de la troisième édition des Midis Festivalissimo, durant lesquels danseurs professionnels de l’école Mon Tango se donneront en spectacle, tous les midis, de 12 h à 13 h, en plus d'offrir gracieusement des ateliers de danse.

Le traditionnel Festival de Film se déroulera pour sa part dans le Complexe eXcentris, et mettra en vedette la crème des nouveautés cinématographiques de l’Espagne, du Portugal et de l’Amérique latine. La nouvelle section Révélation présentera quatre œuvres exclusives de futurs grands noms du cinéma latin.

La remise de quatre prix distribués par un jury de spécialistes du septième art clôturera finalement le festival.

Fondé en 1996, Festivalissimo est le plus important organisme au pays à promouvoir l'effervescence culturelle de l'Amérique latine, de l'Espagne et du Portugal. Son festival est l'un des incontournable pour les communautés hispanophones et lusophones de Montréal et d'ailleurs.

15e_festivalissimo (82k image)

Continuer votre lecture sur des sujets similaires:

- Site Web Festivalissimo

- Les mardis salsa au Bobards

- Le calendrier pour les grands évènements!

- Les écoles de danse latine

- Publications des mois précédents

Quelque chose à dire? Soyez le premier. Laissez vos commentaire!

Suivez le guide sur Twitter!

Samedi 19 juin 2010 - El Chaval
Nuit Blanche sur Tableau Noir - 10 au 13 juin 2010




Tags




Signer le Livre d'Or Salsa Night, vous aussi !

<>  mai 2010 

Dernières parutions:
dim lun mar mer jeu ven sam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     


Les derniers articles du mois de mai 2010

Vendredi 21 septembre 2012 - Marc Anthony

Le Festival Salsa de Quebec - du 26 au 30 septembre 2012

Samedi 25 février 2012 - Nuit brésilienne

Caliente Son - mardi 14 août 2012

La Salsa sur le Net
 

Sondage (Voir les résultats)

Ma danse préférée:

La Salsa New-Yorkaise
La Salsa Cubaine
La Cumbia
Le Cha Cha
Le Merengue
La Bachata
Le Konpa
Le Swing
Le Tango
Autres

:::

© 2002-2010 Salsa NightClause de confidentialité | Contactez-nous